ARTICLE SUR LE SITE DE LA FEDERATION FRANCAISE DE BASEBALL (19/04/13)

Le fabuleux destin des Tomcats de Tremblay

19 avril 2013.
CF Communication



Il était une fois un passionné de baseball...
...qui voulait permettre à des passionnées d'y jouer aussi ! C'est la raison d'être des Tomcats de Tremblay-en-France, l'un des petits poucets de la Fédération Française de Baseball et Softball. Crée en 2012, ce club a une particularité qui le rend unique en France: il revendique le droit de jouer au baseball féminin et est aujourd'hui le seul à pouvoir présenter une équipe féminine complète pour jouer. Mais jouer contre qui ?

Vers la reconnaissance du baseball féminin
Et bien contre d'autres équipes féminines qui se forment petit à petit, et en tout cas depuis peu aux côtés des hommes dans les compétitions de baseball, la Fédération ayant décidé de sauter le pas et d'autoriser la pratique mixte du baseball.


Les Tomcats avec Justine Siegal, l'ambassadrice du baseball féminin à l'IBAF.


Le baseball féminin a en effet le vent en poupe et la Fédération internationale, par le biais de son ambassadrice Justine Siegal - présente en France en janvier de cette année - pousse pour sa reconnaissance et son développement dans le monde. Son moto: les femmes aussi ont le droit de jouer au baseball.

Un jumelage avec les Pirates d'Amsterdam
Les Tomcats en ont encore les yeux qui brillent. A peine rentrés des Pays-Bas où ils ont été jouer contre leurs homologues néerlandaises, ils ne pensent qu'à y retourner. Cela se passait début avril dans le complexe des Pirates d'Amsterdam. Deux matchs pour le plaisir face aux Lady Bucs d'Amsterdam et aux Pink Panthers de Rotterdam, un jumelage avec les Pirates et des souvenirs plein la tête, les Tomcats se rappelleront longtemps de leur déplacement aux Pays-Bas.




Jean-François Labouze, président des Tomcats: "C'était une grande première que cette rencontre franco-néerlandaise. Les filles en sont fières et espèrent rapidement atteindre le niveau de développement du baseball féminin oranje, où il existe désormais un championnat régulier à 5 équipes. On espère pouvoir mettre ça en place dès l'année prochaine dans la région Ile-de-France !"


Reportage Tremblay magazine Juin 2013

photo(61).JPG

Article Integrathlon juin 2013

photo(60).JPG

Article TM Decembre 2012

photo(59).JPG

Article TM avril 2013

photo(58).JPG
Tomcat's Baseball Club...Lu dans la presse
0004.gif

TM Magazine octobre 2017

IMG_4101.PNG
ce site a été créé sur www.quomodo.com